Ouarzy's Blog

Ouarzy's Blog

Professional Silverlight 4

Un billet pour vous faire partager un autre livre technique intressant que j'ai eu l'occasion de lire sur Silverlight.

Les auteurs sont Jason, Beres, Bill Evjen et Devin Rader qui sont des experts reconnus de la communauté.

Malheureusement (pour eux) j'ai lu ce livre après "Pro business applications with Silverlight 4" que j'ai eu l'occasion de décrire dans cet article.

Et la différence de style saute aux yeux. Je ne me permettrai certainement pas de dire que ce livre est "mauvais", mais il est vraiment BEAUCOUP moins accessible que "Pro business applications with Silverlight 4".

Je pense que c'est principalement dû au fait qu'il y'ai plusieurs auteurs. Du coup au lieu d'avoir un livre qui explique de A à Z comment créer une application professionnelle, on a un ensemble de conseils totalement dispersés, certes pertinents mais dur à assimiler ainsi présentés.

Comme dans tout bon livre sur le sujet, on trouve bien sûr tous les points importants: MVVM, RIA services, le data binding ou encore la sécurisation des services.
C'est d'ailleurs tellement détaillé qu'on y trouve pour chaque partie une description assez profonde avec des exemples et des contres exemples exhaustifs.

Au final, c'est donc un livre très technique, qui permet de rentrer dans le détail de la notion qu'on souhaite maîtriser. Mais personnellement j'ai trouvé que la complexité des sujets abordés mélangée à une présentation discontinue des problèmes le rend peu accessible.

En conséquence à déconseiller pour débuter, mais ça reste une mine d'information complète si on l'aborde avec des bases solides.

 

Keep Reading!

 



24/07/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Informatique & Internet pourraient vous intéresser